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Vous trouverez dans ce blog, des apprentissages, des enseignements et des astuces.
La Communication Non Violente au travail (CNV)
La Communication Non Violente (CNV) au travail favorise des relations plus harmonieuses en améliorant l’écoute, l’expression des besoins et la gestion des conflits.
Elle permet de mieux comprendre les émotions et attentes des collègues, réduisant ainsi les tensions et malentendus.
En développant une communication plus authentique et bienveillante, elle renforce la coopération et la motivation des équipes.
Elle aide aussi les managers à adopter un leadership plus empathique, favorisant l’engagement des collaborateurs.
Enfin, la CNV contribue à un climat de travail plus serein et efficace, améliorant la performance collective.
L’inventaire Process Communication Model (PCM®) c’est quoi ?
Bien se connaître, comprendre ses sources de motivations, connaître sa personnalité, comprendre ses séquences de stress, mieux communiquer avec les autres, gérer nos relations interpersonnelles pour être bien dans son job, bien dans ses relations professionnelles et mieux travailler en équipe.